Un jardin d’Eden à Channay-sur-Lathan
Au cœur de la campagne de la Touraine Angevine, ce jardin pour l’instant méconnu saura attirer votre curiosité. Grâce à sa diversité et ses collections de plantes entretenues par Mireille Etavard, le jardin de Mireille vous transporte au sein d’un univers relaxant et reposant.
En constante évolution, les espaces paysagers font voyager les visiteurs à l’autre bout du monde, à travers différents thèmes. Le parfum des fleurs et le chant des oiseaux s’additionnent au plaisir des yeux. Les sens en éveil, on flâne bien volontiers dans ce décor de toute beauté.
Une collection de plantes riche et variée
Ce jardin d’agrément s’étend sur environ 10000m²… de quoi vous offrir une visite riche et variée! Au fil des saisons, vous admirerez plusieurs collections de plantes, cultivées passionnément : hellébores, rhododendrons, pivoines, iris, rosiers, clématites, hostas, heuchères, hémérocalles, hydrangéas, graminées…
Mais le jardin de Mireille, c’est aussi bien d’autres merveilles, avec plus de 500 arbres et arbustes, 500 rosiers, 1000 vivaces, 120 grimpantes, 200 terres de bruyère et bien plus encore. Une variété de couleurs et de senteurs à découvrir !
A l’origine du jardin des merveilles
C’est en s’inspirant de ses expériences et voyages personnels que Mireille Evrard a façonné son jardin, qui a un vrai parfum d’ailleurs, d’exotisme : Maroc, Chine, Népal, Tibet, Pérou, Irlande… ainsi qu’un espace zen d’inspiration japonaise complétant ces aménagements à thèmes. Un petit coin « Angleterre » est aussi apparu il y a peu de temps, et d’autres aménagements pourraient encore voir le jour à l’avenir.
La Touraine et l’Anjou y sont également honorés depuis 2016, avec des plantes et un artisanat local faisant référence à l’histoire, la géographie, la littérature… vous pourrez retrouver des plantes emblématiques telles que la rose de Ronsard ou bien le Lys dans la vallée.
Des cabanes, des fontaines, et même un kiosque agrémentent ces lieux. Les photos de voyage de la propriétaire sont également exposées dans les cabanes de chaque jardin à thème. Bref, une merveille de jardin à découvrir en Touraine, parfois (et fort justement) surnommée… le jardin de la France !