Où utiliser vos Chèques-Vacances ?
Chaque année, plus de 4 millions de Français bénéficient de Chèques-Vacances grâce à leur entreprise ou à leur Comité d’Entreprise. Mais ces derniers mois, les occasions de les utiliser ont été plus que réduites… Nous vous glissons donc quelques lieux où passer de bons moments, et qui accepteront vos Chèques-Vacances.
Pratique : lien vers le site de l’ANCV pour consulter l’ensemble des prestations acceptant ces titres de paiement en Touraine, que ce soit les Chèques-Vacances classiques, ou les Chèques-Vacances Connect (dématérialisés).
Un hébergement pour cet été
Environ 1000 adresses ont un accord avec l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, et tous les types d’hébergements sont représentés :
- des hôtels : Le Grand Monarque à Azay-le-Rideau, le château de Rochecotte aux Coteaux-sur-Loire, hôtel Mercure Tours Sud…
- des campings : l’Orangerie de Beauregard à Villedomer, Yourte and spa à Chisseaux, le parc de Fierbois…
- des chambres d’hôtes : Cèdre et Charme à Saint-Branch, le château de Nazelles à Nazelle-Négron, au Relais Saint Maurice à Chinon…
- des hébergements insolites : domaine de la Roche Bellin à Descartes, la toue Reine à la Chapelle-aux-Naux, le domaine de la Grangée…
- des locations : Village Vacances La Saulaie à Chédigny, gîte Douceur Tourangelle à Assay, gîte La Champeigne à Chambourg…
Restaurants acceptant les Chèques-Vacances
Pour mettre tranquillement les pieds sous la table, vous pouvez compter sur plus de 700 restaurants où vos titres ANCV seront acceptés : le Clos aux Roses à Chédigny, la Cave à Montlouis-sur-Loire, Arbore & Sens à Loches, La Liodière à Joué-lès-Tours, l’Aigle d’Or à Azay-le-Rideau… A vous les terrasses ensoleillées ! 😉
Visites culturelles et loisirs
S’il y a bien un endroit en France où vous pouvez écouler vos Chèques-Vacances, c’est bien en Touraine ! Pourquoi ? Tout simplement en raison du nombre de châteaux et de musées, couvrant l’ensemble du département. Ainsi, les châteaux de Langeais, d’Azay-le-Rideau, d’Ussé, de Chenonceau, du Rivau, de Montbazon, de Loches et Chinon, de Gizeux, ou encore de Champchevrier vous feront voyager à travers les siècles.
Côté musées, bien des découvertes vous attendent aussi, entre les expositions du CCCOD, les collections du musée Maurice Dufresne, la Préhistoire au Grand-Pressigny ou encore la maison natale de François Rabelais.
Enfin, retenez que vos Chèques-Vacances peuvent également vous conduire dans le vignoble avec Rendez-vous dans les Vignes, vous faire embarquer sur un bateau traditionnel de la Compagnie de Navigation Vienne Loire, ou tout simplement vous permettre de louer des vélos, par exemple auprès de Détour de Loire.