Enterrement de vie de jeune fille
Il est des rituels auxquels on ne peut raisonnablement échapper. Avant de faire le grand saut vers le mariage, un enterrement de vie de jeune fille, c’est sacré. Et marrant, surtout, avec les meilleures copines, la sœur, les cousines… bref, celles avec qui la future mariée passera un week-end mémorable.
Votre enterrement de vie de jeune fille en Touraine
Si vous optez pour la Touraine pour enterrer votre vie de célibataire, résolument, c’est une bonne idée. Pourquoi ? Parce qu’il y a tout, ou presque pour votre « evjf » ! Commençons par les questions pratiques d’organisation. Tours est une destination assez centrale si vos amies sont dispersées un peu partout, à Paris, Nantes, Bordeaux, Rennes…
Et puis, côté hébergement, il y a quelques adresses fort sympathiques, quelque soit votre budget. Aux côtés des hôtels, des résidences de tourisme et des campings, jetez notamment un œil à notre sélection d’hébergements de groupe (grands gites). Avec de nombreuses chambres, de grands salons/salle à manger et de beaux extérieurs, ils sont parfaits pour accueillir toute votre bande de filles !
Activités pour un enterrement de vie de jeune fille
La reine du week-end peut être sportive, « girly », aventurière, curieuse, gourmande, fêtarde ou un peu tout à la fois. Ce n’est pas un problème !
Par exemple, la Loire est un fleuve plutôt calme pour une sympathique sortie en canoë, durant laquelle on peut s’arroser joyeusement puis se faire sécher sur un banc de sable. Aux beaux jours, il est d’ailleurs possible de passer la soirée et la nuit en mode bivouac, à moins que pour profiter des paysages sans avoir à ramer, vous optiez pour une sortie en gabare (bateau traditionnel), d’autant que des dégustations à bord (vins de Loire, produits du terroir…) peuvent être organisées. Plus sportif ? Le rafting, avec le canoë-kayak club de Tours. Plus vintage ? Une demi-journée avec les mobylettes de Marinette !
Et puisque l’on aborde la gastronomie, une autre bonne idée d’activité consiste à partager un atelier ou un cours de cuisine (La Cabane à Plantes, Tours à Table, Cook & Go, Kalika Loire…), et même pourquoi pas, un repas raffiné à l’une des belles tables de Touraine. Après tout, pour un tel événement, il faut bien cela !
Pour un enterrement de vie de jeune fille plutôt sage, cap sur un château pour faire de belles photos de groupe. Et pour les voir de plus haut, un petit tour d’hélico (Air Touraine, Héliberté…). Autre option pour se creuser les méninges : un escape game. En fin de journée, le vieux Tours sera ensuite « the place to be » pour les oiseaux de nuit. Attention : une collection de gages peut vous y attendre, avec des accessoires préparés par les copines !
Encore d’autres idées pour faire votre choix ? Une séance spas & massages, la Loire à Vélo, du chien de traîneau (oui, madame !), une virée en 2CV, les multiples animations de Loisirs Centre, un grand pique-nique sur une plage de Loire, une belle balade à cheval, une session collective de Pole Dance, un tour de trottinette électrique (Trottxway ou Trott’ecow) ou de gyropode (Gyroway, Segway…), du paddle, des dégustations dans le vignoble avec VinoLoire ou Rendez-vous dans les vignes… mieux vaut prévoir un très grand week-end !