Vidéos : la Touraine en pente douce
S’échapper, prendre l’air, se faire plaisir… Ces 5 vidéos sont autant de témoignages des bonheurs simples et rafraîchissants qui vous attendent au cœur d’un village, à vélo sur un chemin de campagne, ou encore dans le jardin d’un de nos beaux châteaux de la Loire.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ! 😉
Autour de Candes-Saint-Martin
Classé parmi les plus beaux villages de France, Candes-Saint-Martin se laisse admirer à bord de l’Amarante, un bateau traditionnel qui vous embarque sur le fleuve royal. On se laisse paisiblement dériver. Et pendant que l’on y est, pourquoi pas un tour de gyropode près du château d’Ussé ?!
NDLR : les nuits à bord de l’Amarante ne sont désormais plus proposées.
A vélo près du Rivau
Une voie verte offre aux cyclotouristes un itinéraire bucolique reliant Richelieu à Chinon. A la faveur d’une intersection, un chemin buissonnier nous conduit droit au château du Rivau et ses jardins oniriques. Magnifique !
De Loches à Montrésor
Brrr… la visite la cité royale de Loches occasionne quelques frissons ! Alors direction le marché pour se remettre de ces émotions, puis du bucolique village de Montrésor. La Touraine vous offre ici une nouvelle nuit insolite dans le château-monastère de la Corroirie.
Deux chevaux et un canoë
Amboise et ses alentours se prêtent parfaitement à une sympathique virée au volant d’une « deudeuche » de 2CV Légende Organisation. Pour cette nouvelle étape, la nuit sera belle et sauvage : un bivouac au milieu de la Loire, avec la complicité de Canoë Company.
Des fines bulles et un gros ballon
Beaucoup moins sauvages, les chambres d’hôtes troglodytiques de Bagatelle garantissent une dernière étape pleine de charme au cœur du vignoble de Vouvray. Et si la pierre de tuffeau est un bel écrin pour vos rêves, elle l’est aussi pour les cuvées du domaine Vigneau-Chevreau. Le clap de fin sera aérien avec Art Montgolfières au-dessus du château de Chenonceau.