Les adresses tourangelles pour bruncher
Ah, la douce torpeur d’un dimanche d’hiver, celle qui fait prendre tout son temps pour sortir de la couette et qui laisse tranquillement l’appétit s’installer, sans souci de l’horaire… Et quel est le parfait complice de ce réjouissant laisser-aller ? Le brunch bien sûr ! Voici quelques adresses en Touraine pour un « 11h-15h » gourmand.
Brunch au château
Au Château hôtel d’Artigny (Montbazon), avant même de découvrir les trésors que recèle le buffet, on se régale déjà du lieu… Ce magnifique établissement 5 étoiles, ancienne propriété d’un célèbre parfumeur, en impose en effet par sa taille et son architecture. Un dimanche par mois, l’établissement organise un brunch tout en raffinement et prestige, ouvert à tous. Une belle occasion pour s’offrir une belle bouchée de magie dominicale ! Brunch servi de 11h30 à 13h30. 59€/personne, tout compris. Mieux vaut réserver tôt, les places s’arrachent !
Aux Coteaux-sur-Loire, le château de Rochecotte n’est pas en reste. Une fois par mois également, de 11h à 14h30, vous dégusterez de nombreux assortiments de plats : Pancakes, Avocado toast, plateaux de fromages et charcuteries, Verrines, Desserts, Viennoiseries, Boissons chaudes, Jus de fruits… 48€/personne. Un dernier château ? L’Aubrière, à la Membrolle-sur-Choisille.
Ouvert au printemps 2024 à la Chapelle-sur-Loire, Nuances régale également les amateurs de brunch, sans château, mais avec une vue imprenable sur le fleuve royal ! 😉
Mentionnons également Coucou Café, salon de thé dans la jolie rue du commerce de Chinon.
Où savourer un brunch à Tours?
Dans le beau jardin des Prébendes d’Oé, au cœur de Tours, El Cafécito fait le bonheur des habitants de ce quartier calme, mais aussi de quelques gourmands venus d’un peu plus loin. Que voulez-vous, le bouche à oreille va bon train. Et un brunch au jardin, ça fait du bien !
En plein cœur de ville, les adresses ne manquent pas également : Blend & Shaker (photo de une), Beurre Noisette, Etape 84, Babette, Gaspard (le samedi)…
Bruncher et laisser filer l’après midi !
La suite ? Une balade en ville ou dans la nature, une exposition, un bowling ou un billard, un cinéma… Un dimanche comme on les aime !