Trouvez le camping de vos vacances !
Dès les premiers mois de l’année, les campings du Val de Loire préparent la saison pour vous offrir de belles vacances en plein air, à proximité des grands châteaux de la Loire et de villes et villages où il fait bon se balader. Les plus sportifs d’entre vous pourront aussi se faire plaisir avec le canoë, la randonnée pédestre et les boucles vélo. D’ailleurs, la majorité de ces établissement dispose du label « Accueil Vélo », offrant des services dédiés aux touristes à vélo. Bref, voici quelques uns de ces hébergements qui devraient vous apporter une pleine et entière satisfaction lors de votre prochain séjour.
Camping en Val de Loire : 5 étoiles pour le Parc de Fierbois.
Détenteur de la marque Qualité Tourisme, le Parc de Fierbois se distingue également par ses 5 étoiles. Chalets, mobilhomes, cabanes dans les arbres et autres gîtes se répartissent dans un parc de 100 hectares aux côtés d’agréables emplacements. Bien sûr, des espaces aquatiques et de nombreuses activités animent les vacances dans ce grand camping en Val de Loire situé à équidistance de Tours, de la cité médiévale de Loches et de la forteresse royale de Chinon.
Au bord de l’eau
Que les vacances sont douces au bord de l’eau, même loin des côtes. Au bord du lac de Chemillé-sur-Indrois, le camping les Coteaux du Lac est un joli spot pour passer des vacances ultra paisibles tout en profitant de la proximité de Chenonceau, de la cité royale de Loches, du Zoo de Beauval, des villages de Montrésor et Chédigny… top ! Autre bonne adresse dans cette zone : le camping la Citadelle, idéalement situé au cœur de Loches.
L’Airotel la Mignardière n’est pas en reste : outre le lac des Bretonnières tout proche, ce camping vous permet de visiter aisément Tours, les jardins de Villandry, les châteaux d’Azay-le-Rideau ou encore la Forteresse de Montbazon.
Près de Chinon, le camping du parc des Allais Tohapi s’est installé sur les bords de la Vienne. Depuis votre résidence de vacances, vous pourrez aisément partir visiter le château du Rivau, la jolie ville de Richelieu, ou encore vous adonner au plaisir du canoë depuis Descartes.
Côté nature
Au Nord-Ouest, la nature se fait plus dense en direction du camping de l’Arada Parc, de celui des Granges et du Village Huttopia. A l’atmosphère familiale des deux premiers, classés respectivement 4 étoiles et 3 étoiles, répond la beauté des bords du lac de Rillé pour le troisième. De belles balades en perspective, à pied ou à vélo, en plus des châteaux de Langeais, Champchevrier et Gizeux.
Un camping so British !
Il y a un village anglais en Touraine. Oui Madame ! Venus d’outre-Manche, les professeurs d’anglais Jane et Tim Rocke vous accueillent dans leur camping l’Orangerie de Beauregard dans une ambiance toute british. Outre les hébergements, la piscine, le restaurant, de nombreuses activités sont proposées.
Notez que le journal britannique The Guardian a classé l’Orangerie de Beauregard parmi les 20 meilleurs campings d’Europe !
Le long de la Loire à vélo
Pour les cyclotouristes, le camping en Val de Loire est une pratique courante ! Celui de Loire & Châteaux est une escale toute trouvée entre Tours et Chinon. A l’instar du camping Le Capitaine, à Bourgueil, il propose notamment des Campétoiles, de petites cabanes dans lesquelles on dort sur une toile suspendue au-dessus d’une table de pique-nique : pratique !
En amont, Onlycamp Tours Val de Loire (aux portes de la capitale tourangelle) et le camping de l’Ile d’Or (Amboise) vous offriront également un repos bien mérité.
Vous pouvez consulter la liste intégrale des campings de Touraine en cliquant ici.