Villégiature, Histoire et Sensualité, au Château Louise de La Vallière
Au cœur de la vallée des rois de France, le Château Louise de la Vallière retrouve sa splendeur et ses lettres de noblesse. Il est la véritable promesse d’une plongée dans l’histoire de France, celle des favorites royales conjugué à l’exception d’un Château-Hôtel.
Proche de la ville royale d’Amboise, ce château du XVIème siècle accueillit les premières villégiatures de la jeune Louise, future Duchesse de La Vallière et grand amour du Roi-Soleil.
Quelques siècles plus tard, grâce à la passion de sa propriétaire Mira Grebenstein, cette merveille de la Renaissance se transforme en un hôtel de luxe de 20 clés dont l’intérieur est signé par l’illustre décorateur et architecte d’intérieur Jacques Garcia.
Chaque Suite et chaque Boudoir racontent une histoire singulière, là où le temps semble s’être arrêté. Le maître décorateur met en relief la puissance des femmes, dont les différents caractères s’expriment à travers un décor d’exception : mobilier d’époque soigneusement chiné ou fabriqué sur mesure, œuvres d’art, boiseries et soieries de haute couture.
« Villégiature ? Une villégiature d’expériences, un séjour hors du temps, un dépaysement… Telle George Sand, qui partait de Paris avec ses carrosses et son personnel de maison, et s’installait à Nohant pour quatre mois. Telle Louise de La Vallière, qui partage avec vous ce lieu exceptionnel au cœur de la Touraine. » Jacques Garcia
A la table de « L’Amphitryon »
Découvrez les subtilités d’une gastronomie digne de la table des rois au restaurant « L’Amphitryon » où le décor et la table, inspirés de l’apparat des XVIIème et XVIIIème siècles, exaltent une atmosphère envoûtante tant par la lueur de ses bougies scintillantes le soir que par son salon baigné de lumière le jour.
Profitez d’une sélection de vins de Champagne des plus grands vignobles français au bar « Le Saint-Evremond » lieu de rencontre et de partage où amateurs d’histoire, épicuriens ou visiteurs de passage viennent partager un rafraîchissement, un repas ou une coupe de vin de Champagne.
A l’heure du thé, savourez, en terrasse comme dans les salons, des créations sucrées et salées du Chef Pâtissier.
Au Château Louise de la Vallière, une promesse de bien-être
Le tourbillon de la vie quotidienne finit par disparaître dans l’espace bien-être « La Rosée ». Rituels de beauté, soins du corps, soins du visage et massages aux huiles seront prodigués par les mains douces des thérapeutes. Le Château Louise de La Vallière sélectionne pour vous l’expertise et la pureté des ressources de Valmont, les protocoles de soins uniques et personnalisés de Biologique Recherche et le pouvoir naturel des algues de la Maison VOYA.
Niché dans une forêt classée de 15 hectares, le Château est un exemple concret de la parfaite harmonie entre histoire et nature. La maîtrise de la perspective dans le verger à la française, les allées qui conduisent entre les arbres sculptés, les statues, les bosquets et le parfum enivrant des rosiers « Madame de La Vallière », tout a été pensé avec soin pour vous transporter au temps des rois.