Le sentier buissonnier de la Cyclo Bohème

Si vous avez aimé la Loire à Vélo, vous aimerez certainement sa « petite sœur » : l’Indre à Vélo, récemment renommée Cyclo Bohème. Cet itinéraire un peu plus secret vous entraîne au cœur de paysages bucoliques entre Touraine, Berry et Creuse.

La Cyclo Bohème comme itinéraire bis

Depuis Amboise, une belle échappée en forêt vous amène vers le majestueux château de Chenonceau qui enjambe le Cher. En filant encore sur 30 kilomètres plus au sud, vous voici arrivés aux portes de la cité royale de Loches, traversée par… l’Indre ! Le long de la rivière en direction de l’ouest cette fois, la forteresse de Montbazon, le domaine de Candé et le musée Balzac sont de belles étapes avant de rejoindre Azay-le-Rideau, puis de retrouver la Loire à Vélo.

L'Indre à vélo

L'Indre à vélo

L'Indre à vélo

L'Indre à vélo

Les bords de l’Indre sinon rien !  

Récemment, nos voisins du Berry et de la Creuse ont également aménagé un parcours cyclotouristique sur les bords de l’Indre, au nord des étangs de la Brenne. Vous pouvez donc démarrer votre périple depuis Châteauroux, et cheminer vers Buzançais et Chatillon-sur-Indre, pour retrouver ensuite Loches.

Informations pratiques sur la Cyclo Bohème

Carte de l’itinéraire complet de la Cyclo Bohème

Le Mag' : inspirations
et belles expériences

Les sorties du mois

Les portes ouvertes des caves avant Noël