Faire de belles découvertes par le jeu !
Top départ, le compte à rebours est lancé : à vous de résoudre l’énigme en un temps donné ! Sang froid, logique et cohésion seront vos atouts maîtres pour enchaîner les étapes vers un trésor, un secret, un moyen de faire sauter la banque… autant d’objectifs propres à chaque Escape Game !
Escape Game au vignoble
Le domaine Nicolas Paget a développé un jeu de piste sur ses terres de Rivarennes : Le Serment de la Confrérie. Vous ne serez donc pas enfermé, bien au contraire. C’est en vous baladant dans la nature, d’avril à novembre et dans un délai de 75 minutes, par groupe de 2 à 6 personnes (à partir de 8 ans), que vous devez réussir à mettre la main sur un coffre afin d’intégrer la confrérie.
A l’entrée de Chinon, le Chai Pierre et Bertrand Couly a été l’un des précurseurs en France des Escape Game œnologique. Avant la dégustation des vins du domaine, vous pouvez ainsi vous essayer à l’Escape Game Devenir vigneron : l’entretien. 60 minutes enivrantes !
L’appellation Vouvray n’est pas en reste, avec le Sparkling game de la Maison Lacheteau et Le Secret de la Guilde Saint Martin de la cave de Vouvray.
Escape Game historique, à la forteresse royale de Chinon et au domaine des Thomeaux.
Et plus exactement, un Monument Game, car c’est bien l’ensemble de la forteresse royale de Chinon qui sert de décor au jeu. Avec Les Âmes perdues des templiers, vous explorerez ce lieu qui a marqué le destin de la France : dernier grand maître de l’ordre du Temple, Jacques de Molay y fut notamment enfermé…
Au château de Jallanges, le traité de Péronne vous fera remonter à la Renaissance. Quant au Le mystère des Thomeaux (de 10 à 30 joueurs), c’est dans le contexte de la seconde guerre mondiale que cet escape game vous plongera. Idéal pour mettre du piment dans un séminaire, au cœur du domaine des Thomeaux, hôtel-restaurant & spa. Tout près, vous pouvez aussi explorer les secrets d’Amboise…
Escape Game au jardin
Dans les jardins du château du Rivau, le jardinier a disparu. Lui qui d’ordinaire, s’occupe si bien des plantes, des fleurs, des arbres… A l’aide d’un mystérieux carnet de contes et d’une application mobile fournie, vous passerez au peigne fin tous les jardins du Rivau pour retrouver le disparu. Un « garden escape » de 2h.
Autre « garden game » : direction le château de Valmer cette fois, où il faudra mener l’enquête pour permettre au Comte et à la Comtesse de Saint Venant de relancer la production viticole de Valmer.
Escape Game à Tours et aux alentours
Chacun trouvera sa réponse en fonction de l’âge de vos futurs équipiers et selon vos goûts, mais une chose est sûre : vous allez trouver votre bonheur ! De nombreuses énigmes sont proposées dans 4 lieux différents : Escape Yourself, Escape Express, Get out Tours, Escape Time, Enigmatik Escape Game, Runaway et SENSAS. Alors, vous êtes plutôt spationaute, explorateur de manoir hanté, espion ? Joueur, oui, assurément !
Alliant réflexion et loisirs actifs, Prison Island propose un concept un peu différent des escape game, mais dans le même esprit.
Vous préférez explorer les rues de la ville ? Optez alors pour ces deux escape game urbain : l’Enquête Tourangelle et le jeu des dames !
Mais aussi…
L’échoppe oubliée (à la ferme du Gros Buisson, à Saint-Epain), L’Horloge du Moulin (Pont-de-Ruan), Le secret de la Farine d’Or (au moulin des Aigremonts, à Bléré), escape Kazoku (La Croix-en-Touraine)…