Les bons conseils du Guide du Routard
Vitrine unique de la Renaissance, les châteaux de la Loire renouvellent régulièrement leur parcours de visite, avec des scénographies qui évoluent, des jardins qui apparaissent ici et là, sans oublier des animations et des événements (escape game, exposition, spectacle…).
Le Routard et les châteaux de la Loire
Pour ne rien manquer de ces nouveautés, choisissez le Routard pour vous guider… les yeux fermés !
Chenonceau, Amboise, Villandry, Azay-le-Rideau, mais aussi Chaumont-sur-Loire, Chambord… au même titre que le château de Versailles et le Mont Saint Michel, les grands châteaux de la Loire offrent aux yeux des visiteurs du monde entier un patrimoine architectural exceptionnel.
Préparez vos visites, et profitez également de conseils avisés sur les restaurants, les hébergements, et les activités proches de ces géants de pierre.
La Loire à Vélo, le guide du Routard sur le guidon !
Avec son relief modéré, La Loire à Vélo est bien souvent l’itinéraire retenu par les cyclotouristes débutants. Pour les aider dans leur périple au cœur du Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l’humanité, le Guide du Routard a eu la bonne idée d’éditer un guide spécial Loire à vélo, en complément du guide dédié aux châteaux de la Loire.
Traversant 2 régions et 6 départements, la Loire à Vélo sillonne le Val de Loire sur plus de 800 km de part et d’autre du fleuve royal et de ses affluents. De Cuffy (Cher) à Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique), nombre de belles étapes sont à prévoir : des villes, des châteaux, des musées ou encore des caves jalonnent le parcours. Naturellement, vos choix seront guidés par le nombre de kilomètres que vous prévoyez de parcourir à la journée…
Ce Routard à vélo constitue un précieux outil pour faire les bons choix. Au fil des pages, vous retrouvez la « patte » du Routard. Des conseils y sont dispensés via une sélection de bons plans (hébergements, visites, restaurants…). On tourne les pages, on voyage… et réciproquement !
Le guide du Routard (comptez 16€, par exemple sur le site de la FNAC) découpe l’itinéraire de La Loire à Vélo en 8 tronçons et 47 étapes, chacune illustrée d’une carte détaillée. Vous pouvez donc opter pour un séjour itinérant de plusieurs jours, mais aussi pour une excursion à la journée, voire à la demi-journée.