De belles adresses pour lâcher prise
Connue pour ses châteaux-hôtels, appréciée pour ses séjours avec spa, choisie pour ses gîtes de grande capacité, la Touraine voit sans arrêt son offre d’hébergement se renouveler, avec à la clé, des prestations de qualité. Ainsi, cinq nouveaux hôtels ont ouvert leurs portes récemment, pour le plus grand bonheur de leurs premiers clients.
Hôtel de la cité royale – Loches
Vu de l’étranger, le charme de la France tient notamment à ses élégants bâtiments qui agrémentent les centres-villes. Outre sa cité royale, celui de Loches bénéficie aussi du cachet de son ancien Palais de Justice. A la faveur de travaux conséquents, celui-ci s’est mué en un hôtel 4 étoiles Best Western Plus, préservant et même améliorant la qualité architecturale de l’édifice. A l’intérieur, 45 chambres portent désormais la promesse d’un repos salvateur, avec vue sur les flèches de la collégiale Saint Ours. Et le restaurant et le spa ne sont pas en reste !
Les nouveaux hôtels Hilton – Tours
Quelques années après la création du Centre de Création Contemporaine Olivier Debré, le haut de la rue nationale poursuit sa mue avec la construction de deux hôtels (Hampton by Hilton et Hilton Garden Inn), face à la Loire.
La décoration est au service d’une ambiance chaleureuse, et l’emplacement est stratégique : les maisons à colombage du vieux Tours sont à proximité immédiate, tout comme de nombreux commerces.
Et en moins de 5 minutes de tramway, vous voilà à la gare ou au Palais des Congrès : pratique pour les grands séminaires !
Les Trésorières – Tours
Auréolé de ses 5 étoiles, l’hôtel Les Trésorières s’inscrit aussi dans un quartier de Tours promis à des évolutions conséquentes : épicentre de la gastronomie tourangelle, les Halles devraient bénéficier prochainement d’un ambitieux projet de transformation.
L’hôtel a pris les devants, et peut accueillir ses premiers clients grâce à ses 20 chambres au confort savamment étudié, et à son espace bien être installé en sous-sol. Cocooning garanti !
Le Ferdinand Hôtel Tours
Toujours dans le centre ville de la capitale tourangelle, le Ferdinand Hôtel Tours se veut « cosy, chic et chaleureux ». L’objectif est pleinement atteint par cet établissement affichant un classement 3 étoiles, et qui joue aussi une autre carte, avec la présence de photographies noir et blanc « Ariscaud & fils » en guise de clin d’œil un rien vintage au XXème siècle, si proche et si loin.
L’espace petit-déjeuner peut faire office de lieu de co-working, mais aussi de bar/snacking le temps d’une planche de charcuterie ou de fromage. Un marqueur bien de notre époque !
Le Manoir Les Minimes – Amboise
Contrairement aux établissements précédents, Le Manoir Les Minimes existe depuis bien des années ! S’il figure néanmoins dans cette liste, c’est en raison d’une grande métamorphose entreprise ces derniers mois, lui permettant d’atteindre haut la main sa 5ème étoile. De quoi passer un excellent séjour, avec la visite des trois grands châteaux d’Amboise et celle des caves Ambacia.